Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url

Tartare de boeuf sur blinis

Plat:
  • Apéro
  • Plat principal
  • Snack
  • Préparer: 2 Heures
  • Préparation: 15 Minutes

Liste des course

Préparation

Partager

Blinis
Chauffer le lait et y diluer la levure. Faire fondre le beurre dans un petit récipient. Mettre les 2 farines et le sel dans un bol, faire une fontaine. Ajouter le lait avec la levure et le beurre dans la fontaine. Travailler le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
Laisser lever la pâte à couvert pendant environ 2 heures. Battre le blanc d’oeuf en neige. Incorporer délicatement à la pâte. Puis dans une poêle sur feu moyen rôtir ½ cs de pâte par blinis. Si possible avec la cuillère former des blinis ronds et rôtir plusieurs pièces à la fois. Cuire les blinis 1 minute sur la première face, puis ½ minute sur l’autre face.

Tartare de boeuf
Emincer finement l’échalote et la ciboulette. Dans un bol, battre rapidement le jaune d’oeuf et la moutarde avec un fouet. Incorporer délicatement l’huile d’argan et l’huile d’olive en fouettant rapidement afin d’obtenir une émulsion.
Puis ajouter la viande, l’échalote émincée ainsi que les ¾ de la ciboulette, mélanger avec une fourchette pour obtenir une masse homogène. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Et la touche finale…
Disposer le tartare sur les blinis et décorer avec le reste de ciboulette.

précédente
Emincé à la zurichoise et rösti

Ajouter un commentaire